"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle s'appelle Soraya, elle est en situation irrégulière sur le territoire français, et en cette journée d'août 2020, elle a décidé de porter plainte contre son ex-mari. Ce livre, c'est son histoire, celle d'une victime de violences conjugales, mais surtout d'une femme et mère formidable qui a su trouver la force de pousser la porte du commissariat de Saint-Denis. Elle y rencontrera la solidarité de toute une équipe. Éric Coutard donne la parole à Soraya, mais aussi aux différents professionnels, policiers, psychologue et avocate, qui l'ont accompagnée et soutenue depuis son dépôt de plainte.
Je regarde la vie est un témoignage difficile, mais nécessaire sur les violences intrafamiliales, retraçant un parcours fait de violences graves et de souffrance ainsi que d'écoute et de résilience, nous invitant à porter un regard humain sur des situations inhumaines. Par ce récit, Soraya souhaite avant tout raconter à ses enfants ce qu'elle a vécu, mais aussi donner la force à d'autres victimes de porter plainte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !