Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère

Couverture du livre « Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère » de Ganefi et Asma aux éditions Riveneuve
  • Date de parution :
  • Editeur : Riveneuve
  • EAN : 9782360130573
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« La guerre dite « civile » en Algérie a duré prés d'une quinzaine d'années. Elle a fait plus de 150.000 morts, victimes du terrorisme islamiste dont mon frère ainé Hichem Akram, lâchement assassiné devant chez lui. Il avait vingt ans. J'ai vécu ce moment tragique dans ma cité prés d'Alger ; une... Voir plus

« La guerre dite « civile » en Algérie a duré prés d'une quinzaine d'années. Elle a fait plus de 150.000 morts, victimes du terrorisme islamiste dont mon frère ainé Hichem Akram, lâchement assassiné devant chez lui. Il avait vingt ans. J'ai vécu ce moment tragique dans ma cité prés d'Alger ; une cité paisible avant l'apparition progressive de barbus et de femmes voilées qui voulaient nous enseigner le « véritable islam » par la séduction et la manipulation psychologique puis par la terreur. Celles et ceux qui refusèrent cet islam totalitaire et violent sont lâchement assassinés par balles ou égorgés. Parmi ces victimes, des camarades de lycée, des amis, mon frère et tant d'autres connus ou anonymes.
Qui sont ces monstres et d'où viennent-t-ils ? Pourquoi ont-ils déclarés le Jihad (guerre sainte) à des Algériens pourtant musulmans ? Quel en est l'enjeu politique, sociétal ou économique ?

Exilée en France, je découvre, la peur au ventre, la présence de ces « fous d'Allah » que je croyais fuir et qui veulent étendre leur Jihad à la France. J'avais 14 ans quand, dans ma cité, j'ai vu arriver ces semeurs de haine et de mort. On n'y faisait pas attention, on riait même de leur tenue vestimentaire folklorique. À cet âge, on ne dissertait pas sur la religion ; elle était là, c'est tout, et elle ne parasitait pas nos rêves d'adolescence, ne dressait pas des barrages sur le chemin de la modernité »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com