A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On ne le sait pas assez, un meuble en carton ça peut-être très solide, durable et c'est lavable.
Et en plus ça peut être très joli ! Le carton est le matériau de récupération par excellence. Sa décoration peut être revue et corrigée à loisir. Et pour toute personne un peu bricoleuse, fabriquer un meuble en carton n'est pas très compliqué. Françoise Manceau Guilhermond crée et vend de très jolis meubles en carton. Elle organise aussi des stages de formation au cours desquels, elle a pu situer précisément les problèmes rencontrés par les élèves souhaitant devenir autonomes dans leur pratique.
C'est parce que Françoise ne trouvait pas de livre suffisamment pratique et répondant aux questions que se posaient ses élèves débutants, qu'elle a décidé d'en écrire un. Le voici. 6 modes d'emploi pour créer 6 meubles pas à pas : table de chevet, étagère-range cd et dvd, fauteuil étoile, chiffonnier, fauteuil d'adulte, table basse et 3 accessoires pour utiliser les chutes : cadre, vase, décoration de tiroir.
Pour chaque meuble : des explications geste par geste : découpe, assemblage, fixation et décoration. Cerise sur le gâteau, pour faciliter la mise en oeuvre de 4 meubles délicats, est fourni le patron de réalisation grandeur nature !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...