Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La France est le premier producteur d'oeufs en Europe, c'est aussi le premier consommateur ! Les Français consomment en moyenne 240 oeufs par an. L'oeuf est une source de protéines saines et économiques et peut rentrer dans d'innombrables préparations et types de cuisson. Cela valait donc bien la peine de lui consacrer un livre pour présenter « les bonnes pratiques », les recettes « classiques » et des idées de composition originales.
Question pratique, on croit en effet tout savoir concernant sa cuisson, les trucs et astuces pour l'incorporer dans une préparation, le monter en neige, le faire cuire à point. Grave erreur ! Ce livre arrive à point nommé pour démentir quelques idées reçues, remettre au goût du jour des notions élémentaires que l'on aurait tendance à oublier et surtout nos rappeler à quel point l'oeuf est un trésor de bienfaits pour notre corps et pourquoi il est inutile, voire néfaste de s'en priver ou de limiter sa consommation.
Au sommaire : passage en revue des innombrables modes de cuisson :
Dur, mollet, à la coque, brouillé, en omelette, à la poêle, miroir, cocotte, poché, au plat, frit, filé...
Puis 45 recettes salées et sucrées de l'entrée au dessert, utilisant blancs, jaunes, ou bien les deux, nous permettent de revisiter les incontournables classiques (oeuf mimosa, en gelée, marinés, omelettes farcies, tortillas de patatas.) et nous font découvrir des plats originaux et inédits qui nous régaleront les papilles (Coucou d'Anahita, oeufs brouillés à la laitue de mer, ajo blanco à l'asperge verte et à l'oeuf.).
Cerise sur le gâteau, les recettes végétariennes, sans gluten et sans lactose sont signalées par des pictos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"