A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je cuisine l'ail des ours est le 4e dépliant de la collection Premières cueillettes.
Grâce à ce concentré d'informations, pratique et compact, les personnes débutant dans la cueillette des plantes sauvages auront un coup de pouce pour se lancer en toute sécurité, tandis que celles qui aimeraient renouveler leurs routines trouveront matière à expérimenter.
Je cuisine l'ail des ours propose des recettes printanières sans gluten, pour savourer les balades en sous-bois !
Au sommaire :
- description et identification de la plante : attention aux confusions toxiques !
- conseils et précautions de cueillette - propriétés et atouts santé de l'ail des ours - précautions et astuces en cuisine ... et six délicieuses recettes conçues par Caroline Calendula, précédées de quelques préparations classiques à base d'ail des ours, le tout accompagné d'un pas-à-pas illustré par Linaigrette.
C'est l'occasion de découvrir toutes les ressources de cette star sauvage, en cuisinant les feuilles, les fleurs et les pédoncules floraux dans des recettes crues et des recettes cuites, et de profiter de ses propriétés détoxifiantes grâce à la confection d'un jus sauvage !
De quoi se régaler tout au long du printemps, tout en nourrissant sa créativité culinaire, pour 4 euros seulement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...