"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je meurs, c'est cool, au coeur de l'éternité, je pars pour de nouvelles aventures, il me reste toujours une infinité d'histoires à exister. Le verre est toujours plein ».
Germaine Germain a la certitude absolue que les personnes existent et qu'il n'y a pas d'autre certitude absolue. Au-delà de Descartes et sur cette seule base, elle construit une métaphysique et une philosophie qui s'articulent naturellement avec le développement des connaissances scientifiques. Cela l'ame`ne à donner une interprétation surprenante de Dieu et de la Matie`re, qui, au lieu d'être à l'origine des personnes, en sont les conséquences.
En définissant le Bien du Mal, l'auteure propose une morale et une législation toutes deux pragmatiques, c'est-à-dire non inspirées par des religions ou toutes autres idéologies.
En réaction à ceux qui l'ont attaquée quand elle n'était qu'une enfant vulnérable, elle se défend contre les religions, les églises, leurs clercs et leurs multiples morales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !