A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jazz... tout le monde connaît ces quatre lettres, qui ont fini par recouvrir tout et n'importe quoi. Peu de gens savent que la musique inventée et rendue planétaire par les Noirs des Etats-Unis a été l'objet d'un véritable génocide culturel, jusqu'à être depuis longtemps déjà éliminée des salles de concerts, des écoles et des médias. C'est pour réhabiliter une exception culturelle que Louis Panassié, fils du célèbre musicologue Hugues Panassié, tourna, au début des années 70 un film fabuleux, L'Aventure du Jazz, qui restera la trace privilégiée d'une exceptionnelle génération de créateurs venus du jazz, du gospel ou du blues. Les plus célèbres sont Louis Armstrong, Duke Ellington, John Lee Hooker ou Sister Rosetta Tharpe, mais à leurs côtés plus d'une centaine d'autres, retrouvés alors qu'on ne savait parfois même pas ce qu'ils étaient devenus, littéralement ressuscités, plus dynamiques et émouvants que jamais.
Laurent Verdeaux fut l'assistant et collaborateur de Louis Panassié pour le film mythique "L'Aventure du Jazz", qui restera la trace privilégiée d'une exceptionnelle génération de créateurs venus du jazz, du gospel ou du blues. Il est lui-même un musicien de jazz depuis 30 ans avec son Jazz Band Les Dumoustiers Stompers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...