Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nouvelle monographie de Jay DeFeo, figure singulière de l'art américain d'après-guerre associée à la Beat Generation, consacrée aux oeuvres tardives de l'artiste (les peintures et dessins des années 1980 et les photographies des années 1970), avec un texte de John Yau qui rend compte des multiples dimensions et influences de son travail.
Impliquée dans la vibrante communauté d'artistes, de poètes et de musiciens d'avant-garde du San Francisco des années 1950 et 1960, Jay DeFeo (1929-1989) y a cotoyé Wallace Berman, Joan Brown, Bruce Conner, Wally Hedrick, Edward Kienholz, Michael McClure, etc. Bien que principalement connue pour sa peinture monumentale « The Rose » (1958-1966), DeFeo a employé un grand nombre de médiums, développé des techniques inédites et produit une oeuvre étonnamment riche et variée pendant quatre décénnies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force