A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après avoir soulevé un coin de son univers en 2009 dans Tales from Dumb Owl aux éditions Anathème, Joseph Callioni vient de le dévoiler plus largement avec La Planète Impossible, très bel album de science fiction rêveuse sorti chez Atrabile en février 2014. Son dessin et ses histoires ont l'air clair, mais l'étrangeté est omniprésente, immédiate. On pense aux plus belles pages du Garage Hermétique de Moebius, on pense aux descriptions à la fois limpides et incompréhensibles des machines et des jardins de l'écrivain Raymond Roussel. Dans Jardins, on se promène parmi des créatures hybrides, parfois formées à partir de débris de gravures anciennes, au milieu de ruines futuristes ou antiques. L'envoûtement est durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...