A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
partir à la recherche des jardins et châteaux de la côte d'azur, c'est se lancer dans un périple d'une générosité inouïe.
c'est, par quelques bonds de courte distance, franchir à la fois le temps et l'espace, tant la diversité et l'éclectisme de ces lieux emportent le visiteur dans l'histoire et vers les richesses des autres continents. aussi est-ce un véritable kaléidoscope que serge panarotto a pu faire miroiter ici pour le lecteur - vestiges romains et du moyen age, bastions et forts appartenant au dispositif de vauban, villas inspirées du grand palladio ou châteaux néoclassiques, pagodes, isba, cathédrale orthodoxe, etc.
quant aux jardins, sans vouloir tous les énumérer, évoquons les fabuleux jardins botaniques, d'acclimatation, conservatoires et autres collections d'espèces rares - sans pour autant négliger les jardins d'agrément, jardins suspendus, etc. dont l'auteur est allé recueillir des photographies afin d'en faire bénéficier le lecteur et l'inciter à s'aventurer lui-même en ces endroits de rêve. comme pour les précédents ouvrages de la collection, l'auteur a choisi un découpage qui est celui de l'itinérance, de la promenade, du voyage.
et qui se décline sur le mode géographique, selon 4 secteurs/itinéraires d'un grand confort d'utilisation, introduits chacun par une carte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...