A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une réflexion profonde sur les rêves et l'ambition de chacun Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Auteure toujours aussi passionnante ! De l'amour, des intrigues, des trahisons, une lecture fluide et prenante, c'est un roman qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page. Véra et Yanis forment un couple uni avec leurs trois enfants, la famille idéale en somme, mais c'était sans compter sur la jalousie et la malveillance qui les mènera au bord du naufrage. Fort heureusement, l'amour sera le plus fort, après maints rebondissements, et le faux ami Tristan finira par être démasqué ...
C'est le seul roman d'Agnès Martin-Lugand que je n'avais pas lu jusqu'à présent en raison du résumé qui ne m'attirait pas spécialement. Cette lecture a pourtant été un très agréable moment auquel je ne m'attendais pas avec beaucoup de tension qui monte crescendo dans le livre. Comme souvent dans ses romans, les personnages nous ressemblent, on éprouve vite de l'affection pour eux ou parfois des sentiments plus nuancés. La fin présente un retournement de situation vraiment inattendu pour moi. Ce roman a donc été une belle surprise à côté de laquelle j'ai failli passer.
J’ai été troublée par cette lecture dans les similitudes à répétition avec ma propre vie!
Et oui, j’approche de la quarantaine, j’ai deux enfants et je suis agent de voyage!
Pour le reste, les ressemblances s’arrêtent là…
Agnès Martin Lugand nous entraine dans une simple spirale de vie, qui, malgré des fondations solides, peut s’écrouler à tout moment.
Ce qui m’a le plus touché dans cette histoire, c’est la force de l’amour qui unit Yanis et Véra, les deux protagonistes et l’importance donnée à la famille qu’ils ont fondée. C’est leur roc et c’est ce qui peut les sauver quoi qu’il arrive!
Les personnages sont bien construits, comme d’habitude, l’histoire est fluide, on se sent bien pendant la lecture.
C’est une belle réflexion sur certains choix de vie et dans ce cas précis, les dérapages d’une trop grande ambition. Comment et où savoir puiser ses forces pour se sortir de situations pour le moins compliquées.
C’est aussi une belle leçon de vie sur l’importance de sa famille sur laquelle s’appuyer dans les pires moments.
Un très bon moment de lecture avec ce roman d’Agnès Martin-Lugand, je vous le conseille fortement!
Bof bof , à quoi sert ce genre de littérature
Très bon livre mais moins captivant que le 1er ( les gens heureux boivent du café.....) ....
C'est un livre qui se lit très facilement.
On a envie de savoir la suite, comment ce couple va s'en sortir mais finalement on s'attend à la chute . Un peu trop de bons sentiments quand même, le couple, la famille, plus solide que tout, infaillible, on voudrait bien le croire...
A l'époque de sa sortie en broché, je n'avais pas vraiment accroché à la 4è de couverture (détail, les prénoms du couple ne me plaisaient pas.... comme quoi, cela se joue parfois à pas gd chose...). Et j'ai été déçue par le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand.
Une collègue m'a déposé ce roman sur mon bureau ; je me suis donc sentie obligée de le lire. Sans relire la 4è de couv', je me plonge directement dans la lecture de ce roman et je suis happée ! Lu en 2-3 jours, j'ai trouvé ce roman agréable et prenant à lire. J'ai parfois fait fausse piste.
Allez, quelques éléments de l'histoire qd même...
.
Une famille qui s'aime, des projets plein la tête mais tout ne se passera pas comme prévu ... Un roman qui met du temps à démarrer mais qui se lit plutôt bien finalement. Les personnages sont attachants tant cette famille pourrait être la mienne ou la vôtre. Ce fut mon premier roman d'Agnès Martin-Lugand et je poursuivrai car j'aime cette écriture fluide et ces histoires ancrées dans la période contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste