"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire de l'école de perche du Racing Club de France et de son créateur Jean Claude Perrin.
Le récit se nourrit des témoignages du "coach" et de ces conquérants du vide qui ont rencontré et suivi l'entraîneur infatigable, personnage hors norme et génial précurseur de cette discipline sublime et sans pitié.
Eric Neyvoz, enfant joyeux de la banlieue parisienne, nous emporte dans le tourbillon haletant de cette épopée de 30 ans, de Colombes à Los Angeles, de la Terre aux étoiles. Lui-même, l'enfant dans le livre, élève de cette école, égrène ses propres souvenirs, les entrelace à ceux de l'entraîneur et des compagnons des jours heureux.
Ils nous racontent le quotidien, nous font revivre les défaites amères et les éclatantes victoires. À travers leurs mots, se reflète la façon dont cet homme d'exception a transformé la vie et le destin de tous ceux qui ont croisé sa route.
Du début des années 60 à la fin des années 80, leurs confidences nous plongent dans les coulisses de cette aventure jamais racontée et de sa construction, qui mena certains gamins des cités environnantes au plus haut niveau mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !