"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici les quinze années (1987-2002) au cours desquelles la galerie de Bayonne se consacra exclusivement à l'oeuvre de Ramiro ARRUE.
D'abord Galerie Sialelli.M.A / Garmendia puis Galerie de la Nuit, les amateurs qui remontèrent jusqu'à elle le quai- Jauréguiberry, ne l'ont pas oubliée.
Elle ferma ses portes quand d'autres les eussent plutôt ouvertes : dès la consécration du peintre au plus haut niveau. Cette reconnaissance n'aurait pas été possible sans le concours de celles et ceux qui ont cru en son talent ; leurs noms sont cités.
Cette épopée (il n'y a pas d'autre mot !) démontre que tout peintre - fût-il exceptionnel - a besoin d'un marchand.
Suit, de la main même de Ramiro et rédigé directement en français, un texte sur l'enfermement, lorsque, en novembre 1943, les nazis emprisonnèrent cet homme suspecté de sympathie envers les républicains d'Espagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !