Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Suite à une altercation avec des voisins bruyants, le narrateur João Paulo Cuenca est visé par une plainte déposée au commissariat de son quartier, à Rio. Lors de sa convocation, il apprend qu'il est mort : un dossier à son nom, fait en effet état de son décès en 2008 dans un immeuble squatté. Or, le jour officiel de sa mort, JP Cuenca se trouvait à Rome... Cet événement incongru va soulever une onde de questions dans son esprit. Des interrogations auxquelles il s'efforce de répondre à travers une variété de formes littéraires: une dose de roman noir, des passages oniriques et sombres sur un écrivain qui perd pied, qui sent son identité lui filer entre les doigts et la folie lui sauter à la gorge : Cuenca offre un livre hybride, foisonnant, astucieux, brillant et dérangeant, sorte de mise en abîme de son oeuvre d'écrivain et du devenir carioca.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !