"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes accros à leur smartphone qui ont du mal à décrocher. C'est à dire chacun d'entre nous...
Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir et remplir, survoler et zapper ? Comment gagner en lucidité et décoder ce qui se passe en nous et autour de nous ? S'appuyant sur l'expérience de son auteure, ce livre témoigne des transformations vertigineuses provoquées par le numérique, notamment sur le rapport au temps et la relation à soi. Par un regard simple et juste, il donne à voir l'homme digital dans un contexte d'hyper sollicitation et d'immédiateté.
Nous habitons un monde d'accélération où la rapidité, les écrans et la sur-stimulation mentale dominent. Alors est-il possible de renouer avec nous-mêmes tant nous sommes happés par les sollicitations, pris dans des rythmes effrénés, au risque de passer à côté de l'essentiel ?
En nous sensibilisant aux enjeux humains du digital, cet ouvrage ouvre un questionnement sur notre manière de vivre. Il nous invite à un changement de tempo afin de sortir de ce monde de dispersion. Son propos vise aussi à partager des pistes pour nous émanciper de la servitude digitale, nous donnant envie d'être plus présents. Et de pouvoir enfin se dire : C'est décidé ! Je suis là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !