A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jacques Roux est né en 1752. Devenu prêtre, vicaire de Saint-Nicolas-des-Champs, section des Gravilliers, il rallie le clergé constitutionnel en 1791. Il est l'un des commissaires chargés d'assister à l'exécution de Louis XVI. Il fréquente le club des Cordeliers, qui approuve le Manifeste des Enragés. Robespierre le dénonce comme «exagéré».
Trois jours après le meurtre de Marat, qu'il a connu et hébergé, Roux publie la suite d'un de ses journaux, Le Publiciste de la République. Il mène une campagne tardive contre la Terreur, qui ne frappe que les pauvres et ceux qui gênent les hommes d'État. Il approuve le mouvement de déchristianisation.
À nouveau attaqué par Robespierre, il est arrêté, se poignarde et meurt le 10 février 1794.
Marx le considère comme l'un des précurseurs du communisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...