Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Izz-eddine : Le nomade de Babylone

Couverture du livre « Izz-eddine : Le nomade de Babylone » de Celine Roussel aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de pages : 556
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'empreinte d'un pas isolé dans le désert ne nous mènera nulle part tandis qu'une terre foulée par des milliards de pas au fil des siècles donne à celui qui se retourne le privilège exceptionnel de connaître son chemin de prédilection, quelle direction prendre pour éprouver ses objectifs réels.... Voir plus

L'empreinte d'un pas isolé dans le désert ne nous mènera nulle part tandis qu'une terre foulée par des milliards de pas au fil des siècles donne à celui qui se retourne le privilège exceptionnel de connaître son chemin de prédilection, quelle direction prendre pour éprouver ses objectifs réels. Cela lui permet d'éviter de reproduire des erreurs commises et de ne pas s'en remettre simplement au destin. C'est cela l'Histoire. Des Hommes qui ont vécu, des Hommes qui ont souffert, des Hommes qui ont aimé... Mémoire indéniable de l'humanité, elle n'est pas réduite à un amoncellement de dates, d'événements épars ou à un récit plus ou moins centré sur de grands personnages. La fusion de la vie fictive d'Izz-eddine et de la réalité implacable du passé nous fait traverser les continents et nous emmène dans l'antre de l'Histoire pendant plus de soixante siècles. Franchissant l'émergence et le déclin successif de tribus hostiles, de royaumes combatifs, de républiques organisées et d'empires colossaux, on comprend alors, dès l'apparition de la toute première civilisation à Sumer en Mésopotamie jusqu'aux prémices de notre ère, l'enjeu impensable de ces cultures aussi divers qu'étonnantes. Izz-eddine témoigne du courage, de l'espoir, de la vaillance mais aussi de la tyrannie et de la duplicité de l'Histoire de l'humanité. Mais il nous montre surtout que l'exploration du passé nous aide à entrevoir d'où nous venons... et où nous allons. Il nous permet de nous imprégner de nos ancêtres, de leurs genèses et de leurs leçons afin de faire fructifier leur héritage et le céder à notre tour à nos enfants.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com