"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis longtemps, Yves Ravard accompagne Jean-Yves Lacombe (clown musicien, actuellement violoncelliste du Quatuor) dans son parcours d'artiste et de saltimbanque. De retour d'un périple en mer qui dura 8 ans, Yves lui fait cadeau d'un recueil de textes qui porte déjà le nom évocateur d'Itinéraire salé et c'est tout naturellement que des mélodies de Jean-Yves se sont arrimées sur les poèmes d'Yves Ravard. Pris au jeu, touchés par les mots, émerveillés de les voir devenir chansons, l'idée leur vient d'une représentation sur scène.
Elle a eu lieu l'été 2009, dans le cadre du festival des Lundis de Camaret avec Loïc Baylacq, récitant, Cécile Girard au violoncelle et David Doucerain à la contrebasse ; ce 17 août, la chapelle Rocamadour a résonné de la poésie d'Yves Ravard pour un public venu nombreux sur le sillon.
Autre cadeau la présence de Georges Boulestreau et ses Éditions Buissonnières dont l'enthousiasme a abouti à la réalisation de ce livre-disque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !