"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces écrits relatent les déboires d´un opportuniste débrouillard qui a su profiter du développement de Saint-Martin aux Antilles, après la loi de défiscalisation de 1986.
Lassé de ses histoires d´amour trop superficielles avec la gent féminine de l´île, il redécouvre ce sentiment grâce à internet. Seulement... Vaudou, mafia, cyclone et meurtre vont contrarier cette belle histoire qui nous transporte des Caraïbes à la métropole, jusqu´en Sicile.
Basé en grande partie sur des faits réels, ce roman « tonique » reflète certains aspects des Antilles un peu moins idylliques que les clichés habituels de mer turquoise, sable blanc et autres cocotiers.
Né de parents siciliens, comme un grand nombre de fils immigrés italiens de sa génération, Leonardo INCARDONA a grandi dans les rues du quartier Notre-Dame de Grenoble. Cette bonne école de la vie lui a permis de se battre au sens propre et figuré pour gravir plus tard les échelons sociaux et devenir un jour ce que les adultes appelaient un « capo », un chef d´entreprise. Désillusions et infortunes l´ont ensuite poussé à quitter la métropole pour l´île de Saint-Martin, où il vit depuis dix-huit ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !