"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amour mis à part, rien n'est vraiment sérieux. [...] Il y a 83 ans la pluie a pénétré le talus de juin. Ce n'est certainement pas un secret. Ainsi ai-je été aspiré...
« Dis-moi, qu'as tu fait du temps que je t'ai donné », m'a dit ma mère ?
De la jeunesse, j'ai gardé les grands rêves et une admiration inchangée pour tous ceux qui centrent leur vie sur la réalisation de leurs rêves.
Et aussi un optimisme inaltéré qui peut paraître étrange. Voire absurde.
Quand on est fils ou fille de quelqu'un, c'est pour la vie. Et même au-delà.
Henry Ferrier nous offre dans cette monographie biographique un aperçu de soixante ans de création. Mais pas seulement. Au fil des pages il nous dévoile les liens qui se tissent entre la vie et l'oeuvre de l'artiste qu'il est, il nous révèle le sens de son travail empreint d'amour et d'humanité.
Avec ce livre, Henry Ferrier, qui est né en 1928, traverse quasiment un siècle, coupé en son milieu par une guerre redoutable. Toute sa vie, confie-t-il, il a fait des choix par amour. Il pose sur ce XXe siècle, un regard lucide, critique et en même temps plein de tolérance, de compassion et d'amour malgré quelques coups de colère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !