"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les rapports entre Israël et le monde arabe restent aujourd'hui un des dossiers les plus brûlants des relations internationales.
Cet ouvrage, s'il intéresse au premier chef les étudiants d'Histoire et de Sciences politiques, sera lu avec profit par un large public. Il aidera chacun à mieux comprendre l'origine des clivages et l'avenir des accords d'Oslo entre Palestiniens et Israéliens. Le lecteur y trouvera des réponses aux interrogations fondamentales : Dans quelles conditions l'Etat d'Israël fut-il créé ? Quelle est l'originalité de cette jeune démocratie ? Quels sont les jalons du long affrontement entre Israéliens et Etats arabes ? Comment démêler la complexité des rapports entre Palestiniens et Israéliens ? Enfin ce livre permet de saisir comment après des dizaines d'années de lutte, et malgré les menaces qui ne cessent de peser sur lui, un fragile espoir de paix apparaît dans cette région du monde, symbolisé par le prix Nobel décerné en même temps à Arafat, Rabin et Perez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !