A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En point de mire, sylvia et husseyn, un couple clandestin, tumultueux, lui arabe, elle juive ; en toile de fond, le maroc plombé des années soixante, avec ses ombres et sa lumière, peu après les sanglantes émeutes de casablanca et la disparition de l'emblématique ben barka ; omniprésentes, les féodalités arabes, les mentalités vitrifiées, les illusions de leurs nostalgies ; en arrière-plan, la tragédie israélo-palestinienne, la guerre froide.
Entre bien des interprétations possibles, ce livre est à la fois une odyssée intérieure - une interrogation quasi obsessionnelle sur la vulnérabilité et la survie du couple et sur l'incertain devenir de l'arabité - et un voyage circulaire exactement circonscrit dans l'espace et le temps : de rabat à casablanca, en plein jour, en duo, dans l'enchantement ; de casablanca à rabat, en solitaire, entre abattement et délire.
C'est aussi le passage du sacré au laïc, de l'aliénation à la libération et, au terme du périple, l'accession au " poétique ", la conquête de la métaphore enfin globalisante. l'écriture de ce livre a exigé plus de dix ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste