"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans notre société à images, ce n´est pas dans l´image même qu´il faut voir un manque de sens, mais plutôt dans son besoin de mots. Nos images ont besoin de textes. Prenons par exemple la destruction des Twin Towers. On se souvient de l´image. Un avion, puis un autre. L´image des visages affolés au bas des tours. Mais qui se souvient des mots qui ont été employés à la télévision pour nous décrire ces images. C´est dans ce sens que je veux orienter mon travail, car je regrette trop ne pas avoir travaillé sur ces images à l´époque, comme j´en avais l´intention. C´est ce que j´ai essayé de faire avec mon journal de guerre, qui aurait pu s´appeler aussi mémoire d´une guerre. Mémoire. Miroir. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !