"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le bonheur est imprévisible. Il ne se plie pas aux idées reçues et ne se laisse pas enfermer. Mais chaque jour recèle des instants délicieux, d'infimes parcelles de paradis.
Jacqueline Kelen nous offre un opuscule chaleureux où chaque rubrique, présentée par ordre alphabétique, nourrit la réflexion sur le vrai bonheur, fait d'amitié et d'attente, de gratuité et de légèreté. Elle se réfère à une bonne centaine de maîtres de tous les âges et de toutes les disciplines, comme Ulysse, Épicure, Diogène, Jésus, Montaigne, Rabelais, sans occulter son expérience personnelle, où elle rappelle discrètement ses propres instants de bonheur qu'elle qualifie de furtif, de léger, d'inépuisable.
À la lecture, chacun sent monter en soi le désir du bonheur, à commencer par l'âme esseulée, invitée à réapprivoiser le bonheur, en le recherchant dans l'amitié, dans une présence qui réconforte, la marche, la joie des autres, l'intimité, écouter la pluie tomber, une poignée de sable, etc. Ici réside, aux yeux de l'auteur, un bonheur authentique, loin des mille et un plaisirs de pacotille. Et elle nous convainc qu'il dépend souvent de chacun de nous de faire advenir en nos vies un temps de bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !