"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mécanique aléatoire est une discipline essentielle à l'ingénierie et plus spécifiquement aux génies mécanique et civil. Les applications sont nombreuses dans les industries du transport, de l'aéronautique, du spatial mais aussi de l'énergie :
Tenue mécanique des structures soumises au vent, à la houle ou aux séismes, réduction des niveaux vibratoires ou acoustiques, estimation de la durée de vie des équipements se dégradant sous l'action d'intenses vibrations, etc.
L'objet de cet ouvrage est l'étude des vibrations mécaniques et acoustiques de nature aléatoire, dont l'enseignement est souvent partagé entre trois disciplines bien distinctes que sont la mécanique, le traitement du signal et les probabilités. Ce livre les rassemble en un tout cohérent.
Les étudiants des écoles d'ingénieurs ou des universités en filière mécanique, mais aussi les ingénieurs en exercice y trouveront l'explication de chaque concept, ses propriétés et applications, ainsi que de nombreux exemples et exercices corrigés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !