Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Introduction au traitement d'images (2e édition)

Couverture du livre « Introduction au traitement d'images (2e édition) » de Diane Lingrand aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782711748662
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est une introduction pragmatique au traitement d'images. Il passe en revue les algorithmes classiques de traitement d'images tout en les rapprochant d'applications concrètes. Il vise également à démystifier un certain nombre de techniques récentes dont les fondements théoriques sont... Voir plus

Cet ouvrage est une introduction pragmatique au traitement d'images. Il passe en revue les algorithmes classiques de traitement d'images tout en les rapprochant d'applications concrètes. Il vise également à démystifier un certain nombre de techniques récentes dont les fondements théoriques sont complexes mais qui peuvent être abordées de façon simple (notamment les morphomathématiques).

On présente d'abord la notion d'image, sa représentation et son stockage numériques. Puis l'on s'intéresse à la théorie de la perception visuelle ainsi qu'à la représentation des couleurs. Les transformations de valeurs de pixels et les
transformations géométriques sont ensuite abordées, ainsi que la recherche de primitives graphiques (détection de contours et de régions, opérateurs morphomathématiques, contours déformables). Chaque notion ou technique est présentée de façon à ce qu'elle soit programmable et que les résultats soient explicables. Le lecteur peut donc les mettre en pratique, en élaborant au fil du livre une application informatique de traitement d'images (transformations géométriques, détection, restauration d'image, compression, etc.).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.