"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces quatre affaires ont rythmé les deux dernières décennies médiatiques. Au delà des hommes mis en cause, elles ont été l'occasion de mettre les violences faites aux femmes sous les yeux du grand public.
On y trouve la pédocriminalité (dossier Polanski), les violences conjugales (les deux dossiers Cantat), le viol, l'agression sexuelle et la prostitution (les trois dossiers DSK) et enfin les violences sexuelles au travail (le dossier Tron.) Ce livre passe en revue le discours des médias et l'impact social ou politique qu'elles ont pu avoir, mais aussi les tactiques et les stratégies adoptées par les agresseurs pour minimiser leurs actes et faire face à la mobilisation et aux dénonciations de la société civile, notamment des associations ou personnalités féministes.
Mais cela n'a pas suffi à mettre à nu l'horreur des actes commis. Il est en effet difficile de juger un cinéaste de génie, un rockeur surdoué, un économiste pointu ou un membre du gouvernement comme un citoyen ordinaire. Les stars sont des êtres à part, des «êtres de lumière» éclairés par le système "people". Elles le sont d'autant plus que leurs admirateurs préfèrent le déni à la chute de leur idole.
j adore lire les livres qui a un rapport avec la justice donc je l 'ai acheter et je ne regrette pas du tout passionnant , a découvrir , des affaires complexes mais très bien décrit a découvrira
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !