Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jean-Pascal Dubost a séjourné à plusieurs reprises en Irlande. Ce pays, il a toujours tenu à le découvrir de la meilleure façon qui soit, autrement dit en marchant, en sinuant d'est en ouest, en vivant l'aventure au jour le jour.
C'est celle-ci qu'il restitue dans ce récit (son premier) où apparaît, discrète et légèrement énigmatique mais très présente à ses côtés, une femme qui l'aide non seulement dans cette quête de soi et de l'autre qu'il mène sur l'île mais aussi sur les chemins de l'écriture et de la pensée. Portés par une langue sinueuse et précise, Ces Intermédiaires irlandais, ancrés dans des paysages souvent tourmentés, gravent en continu les multiples rencontres et scènes furtives qui se succèdent au fil des flâneries, des escapades ou marches au long cours de l'auteur, de chemins creux en tourbières et de ports en pubs. " Le marcheur qui avance dans une relative absence de contraintes, sous les trombes d'eau, sur la route grise et sombre et cinglé par le vent et qui passe devant un pré où des vaches sont rassemblées contre la haie et serrées les unes contre les autres et stoïques, peut se voir rempli, bien qu'il soit trempé, d'une joie paradoxale et la partager avec les bêtes qui le regardent passer..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !