"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'homme qui souriait (1994 en Suède, 2005 en France) : trafic d'organes humainsLe commissaire Wallander apprend l'assassinat d'un ami, un avocat, à qui il avait refusé d'enquêter sur la mort suspecte de son père. Il s'engage alors dans une traque, découvre un réseau criminel d'une nature atroce orchestré par un homme singulier, élégant et sûr de lui, à qui tous obéissent, un homme qui sourit toujours.Le guerrier solitaire (1995 en Suède, 1999 au Seuil) : jeunes filles prostituées et enfants martyrs1994, été caniculaire. La torpeur d'Ystad est rompue par le suicide d'une jeune fille qui s'immole par le feu dans un champ de colza. Peu après, se déclenche une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante. Quel rapport y-a-t-il entre les victimes du tueur, un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art, ou un petit truand sans envergure ? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Quel lien entre la jeune suicidée et ces meurtres ?
La Cinquième Femme (1996 en Suède, au Seuil 2000) : la violence faite aux femmesSeptembre 1994. Une série de meurtres de citoyens apparemment paisibles frappe la Scanie: un vieil ornithologue empalé dans un fossé, un passionné d'orchidées ligoté à un arbre et étranglé, un chercheur à l'université, noyé dans un sac lesté de pierres. Pourquoi cette férocité et ces mises en scène sadiques ? Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !