"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était deux fois, un pauvre écureuil qui rêvait de devenir un preux chevalier et une sauvageonne, élevée au fond des bois, à la recherche de l'amour. Le premier fut transformé en homme grâce à la magie d'une sorcière, mais s'empoisonna le coeur et l'esprit auprès des vanités humaines. La seconde découvrit les sombres secrets d'un roi bourreau, ou comment un désir coupable aboutit à de terribles sacrifices. Ainsi vont les êtres dans les profondeurs des forêts. Ainsi dansent les âmes nées de l'imaginaire de Yann et de Hausman.
Le scénariste aux mille et une histoires offrit à deux reprises au peintre naturaliste un récit à la démesure de son art. Récits qui, après "La forteresse de pierre" et "Le crépuscule des elfes", enrichirent le catalogue déjà prestigieux et foisonnant consacré à l'illustrateur verviétois. Pour célébrer le grand homme disparu, le label "Aire Libre" réédite aujourd'hui en intégrale ces deux contes cruels, alcôves sylvestres où se déploient tout le talent de l'artiste, son amour du folklore et sa fantastique sensualité. Un album hommage au parfum de mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !