"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le résultat de trois années d'études scientifiques sur les maladies des noyers qui subissent les dégâts de deux groupes de ravageurs : les insectes et les champignons microscopiques. Les insectes ravageurs ont été capturés sur dix stations en France, déterminés et photographiés, afin que les nuciculteurs puissent les reconnaître facilement. Les dégâts qu'ils font aux feuilles et aux noix sont illustrés par des prises de vues de terrain et en laboratoire.
Une autre part non négligeable des dégâts, provient des champignons microscopiques qui ont été photographiés à l'aide d'un microscope électronique à balayage (M.E.B.) dans le but de montrer aux nuciculteurs le vrai danger qu'ils représentent pour les feuilles et les noix.
En fin d'ouvrage, de nouveaux moyens de lutte sont proposés pour éradiquer ces insectes et les champignons qui font chuter les récoltes depuis de trop nombreuses années. Ces méthodes ont le gros avantage de ne pas utiliser de produits « phytosanitaires ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !