"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage a pour objectif de présenter les raisonnements fondamentaux de la microéconomie.
La première partie s'intéresse au comportement du consommateur et permet d'expliquer la formation de la demande des différents produits qu'offrent les producteurs sur le marché. La deuxième partie présente le comportement du producteur. Elle dépasse l'analyse classique de maximisation du profit sur un marché concurrentiel pour mettre en évidence quelques stratégies alternatives comme la maximisation de la recette totale.
La troisième partie oppose la situation de concurrence parfaite sur le marché et celle de monopole, en soulignant qu'entre ces deux situations extrêmes interviennent de multiples possibilités (concurrence imparfaite, oligopole...).
L'ensemble de l'ouvrage est étayé d'exemples et d'exercices corrigés qui permettent à tout étudiant, de première année de DEUG de Sciences Economiques et d'Administration Economique et Sociale, d'avancer progressivement dans l'analyse et surtout d'assimiler les mécanismes fondamentaux.
Les mathématiques ne sont pas l'instrument privilégié de l'analyse qui s'appuie surtout sur une présentation graphique des problèmes soulevés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !