"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne saurait trop conseiller la lecture du scénario d'Inglourious Basterds à ceux que la désinvolture de Quentin Tarantino rebute et qui pensent que l'esbroufe lui tient lieu de génie.
Script au scalpel, récit au cordeau, intrigue menée tambour battant, dialogues désopilants composent la trame du nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction. Dans cette tragicomédie ultraviolente, fable macabre à l'humour très noir sur fond de France occupée, il sera notamment question de la vengeance d'une jeune juive orpheline, de soldats juifs américains ayant déserté l'armée de l'Oncle Sam et d'un projet d'assassinat contre Hitler...
Mais Inglourious Basterds, discours de la méthode selon Tarantino, se révèle avant tout une formidable leçon de cinéma administrée par un fanatique du septième art à la culture encyclopédique - un passionné pour lequel, comme pour Jean-Luc Godard qu'il admire, " le travelling est une affaire de morale ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !