A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Deux hypothèses pourraient expliquer l'apparition en informatique depuis une douzaine d'années de la conception orientée objet : ou bien elle permet une modélisation simple et naturelle du monde réel, et alors elle s'imposerait comme une évidence, ou bien elle est induite par l'utilisation croissante de langages orientés objet, et alors elle serait une fatalité.
L'ouvrage montre que seule la seconde hypothèse est vraie. Il s'adresse donc aux professionnels, aux enseignants et aux étudiants qui pensent que le moment est venu de simplifier les modèles et de s'intéresser aux méthodes (les autres pouvant continuer avec UML). Une première partie est consacrée à des généralités sur la conception, le monde objet, les différences entre conception classique et conception orientée objet et il propose une synthèse des modèles de base les plus utilisés en entreprises.
Puis il développe une méthode mise au point à l'Université de Nice et il présente une étude de cas comparative complète. Enfin il apporte une réponse précise à la question : quand on sait concevoir avec une méthode classique, comment concevoir en objets le plus simplement possible.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...