A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Infinitudes » est un échange poétique entre la photographe Aïcha Dupoy de Guitard et le poète Gilles Baudry.
Après un premier beau-livre, « Matin des arbres », né de leur collaboration en 2017, puis un deuxième, « Eaux intérieures » publié deux années plus tard, nos auteurs poursuivent leur exploration d'un pays qui s'étend de la pointe de Crozon aux confins du parc régional d'Armorique. Leur dialogue se fonde ici sur une question ontologique : au-delà de la ligne d'horizon, dans l'espace infini qu'offre la mer, qu'y a-t-il?
Nul régionalisme, cependant, dans leur approche géographique des lieux. Au contraire : entre onirisme et réalité (dans la forêt de Landévennec), entre mystères des eaux courantes et impermanence de la condition humaine (au coeur des monts d'Arrée), entre rêverie devant l'horizon et pensée de l'infini (de la rade de Brest aux pieds du Ménez Hom), les thématiques choisies sont les différentes facettes d'un même creuset où se déploient les mots de passe et les images de leur sensibilité armoricaine.
Pour étayer l'ouvrage, Emmanuelle Périé-Bardout apporte, dans la préface, son témoignage d'exploratrice scientifique dans les pôles. Pour contextualiser le parcours de nos deux auteurs, Alain-Gabriel Monot livre, dans la postface, un commentaire biographique et réflexif. Ces deux contributions éclairent, avec expertise et justesse, le dialogue poétique qui se joue dans « Infinitudes ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...