"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" alice, sentant un danger imminent, voulut saisir la main d'inès pour l'entraîner dans l'autre salle, mais n'en eut pas le temps.
Une chaleur intense s'était soudain dégagée du mur où était accroché le tableau, tandis qu'une sorte de vapeur blanche envahissait l'espace, noyant les deux enfants dans une brume épaisse.
Inès s'était littéralement volatilisée dans un tourbillon et alice était tombée à terre, inanimée. " " je veux ! " inès n'a que ces mots à la bouche. mais à trop vouloir. lors d'une visite au louvre, avec son amie alice, inès découvre les ménines de vélasquez.
Eblouie par la richesse et la splendeur des costumes, elle veut comme toujours, elle veut être la plus jolie fille du tableau, celle " qui a la plus belle robe ". avant de disparaître, comme absorbée par la toile. quel charme ce tableau a-t-il exercé sur inès, retrouvée tard le soir, apathique, étrangère, dans une salle désaffectée et fermée du musée ? quelle vérité détient dora maria sarmiento, demoiselle d'honneur de l'infante ? un mystère que vont tenter de comprendre alice et sa mère.
Un conte captivant où la réalité le dispute au fantastique, où l'histoire épouse la légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !