Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand Michel Le Bourhis s’appuie sur un fait divers pour en faire un roman, cela donne un récit plein d’humanité, de sensibilité et d’espoir.
Un roman choral qui raconte l’enfance d’Angélique et de Bérangère, deux fillettes retrouvées livrées à elles-mêmes, dans la maison de leur mère, morte depuis une dizaine de jours.
Tour à tour, la parole est donnée à chacune des personnes qui sont intervenues lors de cette macabre découverte. Puis elle va se centrer sur ces deux petites filles qui vont grandir en famille d’accueil.
J’ai adoré cette histoire qui nous mène de l’horreur vers la lumière.
J’ai adoré la construction, en tiroirs, de cette histoire, jusqu’à former un tout harmonieux, précis, où chaque détail trouve sa place.
J’ai adoré cette fin, dont je ne vous dévoilerai rien.
Un roman qui se focalise sur la vie dans un hameau de la campagne française, un texte émouvant, qui se lit d’une traite, où les attentes du lecteur changent au fil des pages. Un roman qui met en lumière la force réparatrice des mots, et met en scène des personnages lumineux et bons. Et ça fait un bien fou de savoir qu’il en existe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."