"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de la violence conjugale...
Pour tout le monde, c'est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité. Les humiliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu'à quand ?
À travers ce récit bouleversant sur une question de société trop peu abordé, Loïc Dauvillier nous confronte au drame de la domination physique et morale d'un homme sur une femme, que le dessin sobre et sensible de Jérome D'Aviau rend particulièrement poignant.
Percutant. Une situation malheureusement trop courante, un homme, une femme, une enfant, et des coups qui pleuvent. Il y a la raison qui dit de s'enfuir, il y a la peur qui paralyse. Il y a ceux qui se doutent de quelque chose, ceux qui voient, mais ne disent rien, et la peur, la culpabilisation, les blessures. C'est court, mais rudement efficace.
Une écriture simple, un message sobre pour un sujet difficile : la violence domestique. J’aime la manière dont cette bande dessinée a été construire, scénarisée ; elle fait passer un message sans ambiguïté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !