"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le développement croissant des données numériques est confronté au manque d''outils automatiques efficaces. Dans ce cadre, plusieurs approches relatives à l''indexation et la structuration de la bande sonore de documents audiovisuels sont proposées. Leurs buts sont de détecter les composantes primaires telles que la parole, la musique et les sons clés (jingles, sons caractéristiques, mots clés...). Pour la classification parole/musique, trois paramètres inhabituels sont extraits. Pour les jingles, la sélection de candidats potentiels est effectuée en comparant la "signature" de chacun des jingles au flux de données. Les sons caractéristiques (applaudissements et rires) sont également recherchés. La détection de mots clés renseigne sur le type des émissions (journal, météo, documentaire...). Une réflexion est conduite quant à l''utilisation de ces composantes afin de trouver une structure temporelle à nos documents. La première étude permet une détection d''un motif récurrent dans une collection d''émissions alors que la seconde réalise la structuration en thèmes d''un journal télévisé. Quelques réflexions sur l''apport de l''analyse vidéo sont développées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !