"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès des Grandes Affaires Criminelles et des Nouvelles Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône, l'auteur nous plonge à nouveau dans le tourbillon des turpitudes humaines qui ont marqué leur époque du milieu du XIXe siècle à la fin du XXe. On assiste à la tragique équipée de la bande redoutable de Coda-Zabetta qui tout en détroussant les voyageurs sur les chemins, n'hésitait pas devant le crime. On est surpris par l'habileté de la diabolique Félicie, qui fait tomber son amant dans un guet-apens. On découvre l'affaire du Souirah, un paquebot marseillais dévasté par des pirates qui s'étaient embarqués comme tout le monde. On reste perplexes devant l'énigme du docteur Bougrat, ce médecin pour lequel plus de quatre-vingts ans après le procès, il subsiste autant de raisons de le croire innocent que de le croire coupable. On s'interroge également sur la réalité du « suicide » de Miss Branson, artiste peintre anglaise installée aux Baux. Enfin, on retrouve l'une des plus cruelles tueries de notre époque, celle d'Auriol. À Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Salon-de-Provence, Marignane, Miramas, Puyricard, on rencontre un large aperçu des dérèglements humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !