"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Incroyable Eglise ! Etonnante et déroutante Eglise ! Noble institution de 2 000 ans, elle a toujours abrité le pire et le meilleur : la compromission avec ceux qui nient la liberté humaine la plus élémentaire et l'engagement de ses membres en faveur de l'oublié, de l'exclu.
En fait, l'Eglise catholique doit sans cesse se soumettre à la critique vigilante de ses membres pour vivre davantage l'authenticité de l'Evangile.
Telle est la démarche exigeante choisie, par le jésuite uruguayen Luis Pérez Aguirre dans ce livre. L'auteur aborde, sans détour, les problèmes cruciaux étouffés par l'Eglise catholique au seuil de l'an 2000. Cette Eglise, estime l'auteur, n'est pas crédible dans sa relation aux pauvres, aux femmes et au pouvoir, dans sa conception de la sexualité et du plaisir.
Des questions brûlantes, un diagnostic serré, une pensée originale, des propositions audacieuses, le tout étayé par une solide argumentation.
Qu'il soit catholique, chrétien d'une autre confession ou simplement attentif aux évolutions de l'Eglise, le lecteur découvrira ici l'écho passionné de questions souvent taboues qui ne demandent qu'à être débattues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !