"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clare retrouve par hasard un homme avec lequel elle a eu une brève aventure, l'espace d'une nuit, du temps de son adolescence. Pour compliquer les choses, c'est le compagnon de sa meilleure amie, Helly. La rencontre aurait pu n'être qu'amusante ou gênante, mais il se trouve qu'elle chamboule la vie de Clare. Helly et Clare ont appris à fumer ensemble, ont lu la Femme Eunuque ensemble, serrées l'une contre l'autre dans le même lit. Si Clare est mariée à présent, mère de famille, femme au foyer, Helly en revanche est une actrice dont on voit les courbes voluptueuses sur des affiches en ville. Et les deux femmes de s'envier mutuellement, au point de convoiter ce que l'autre possède.
Ainsi dans l'histoire de Clare se tisse celle des autres membres de sa famille : Tamsin, sa soeur vole de l'argent à son grand-père pour s'offrir des vêtements haute couture, Toby, son demi-frère, est un rêveur qui préfère voir la vie à travers l'objectif de sa caméra et a parfois d'étranges visions et Naomi, sa belle-mère, s'égare dans des relations amoureuses qui ne font que creuser son mal être.
Incidents domestiques est un livre subtil où l'auteur brosse avec humour et tendresse le portrait d'une famille recomposée reflétant admirablement notre époque.
Traduit de l'anglais par Sylvie Schneiter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !