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Dans In The Vicinity, Ed Panar navigue dans un coin reculé du comté de Mendocino, une zone située dans le triangle d'émeraude, également connu comme le coeur de la culture du cannabis en Californie. Cachée sous le couvert de flancs de montagnes, de contreforts et de vallées densément boisés, la plante de cannabis ouvre la voie et est cultivée et vénérée pour ses puissantes valeurs économiques, psychotropes et mythologiques. Nous nous trouvons au milieu d'un monde secret où des opérations clandestines se déroulent derrière des clôtures décousues, des portes verrouillées et des chemins de terre poussiéreux dans une zone grise en constante évolution de légalisation, d'autosuffisance et d'impulsions capitalistes brutes. La plante elle-même - la principale star de la scène - reste insaisissable dans cette atmosphère rurale édénique, où certaines des cultures en plein air les plus productives de cette culture commerciale de plusieurs milliards de dollars se déroulent à perte de vue. Les photographies de In The Vicinity ont été réalisées entre 2007 et 2017, au cours du dernier chapitre d'une ère distinctement Far West de cette industrie florissante. Frappé par la beauté naturelle du terrain peu peuplé et accidenté contre le mélange psychédélique des saisons, Panar a entrepris de décrire le terroir idyllique extérieur des crêtes ensoleillées sans fin roulant sous les montagnes enneigées qui offrent la toile de fond dramatique et les conditions idéales pour l'extérieur culture de la plante de cannabis. Nous avons le sentiment d'être à l'intérieur d'une communauté agricole cloîtrée, même si nous sommes tenus à une distance respectueuse. Juste sous notre nez - parfois littéralement, comme attraper un soupçon du doux parfum distinctif de skunk dans le vent - nous trouvons des traces de la poursuite intemporelle de la recherche du pot d'or au bout de l'arc-en- ciel, alors même que le chemin lent et inégal loin de la prohibition entre dans une nouvelle phase d'incertitude, en particulier pour les petits producteurs et les agriculteurs. La clarté tranquille des photographies de Panar - paysage, nature morte, détails et l'observateur non humain occasionnel - fournit une invitation ouverte à considérer non seulement une zone à l'intérieur et le long des bords de cette industrie, mais aussi les zones grises de la représentation photographique et sa capacité pour fournir un aperçu «documentaire» de quelque chose d'aussi insaisissable et énigmatique que l'attrait de cette plante mythique et l'économie moderne émergente du cannabis. Ed Panar est un photographe basé à Pittsburgh. Son travail a été publié et exposé dans le monde entier, plus récemment inclus dans l'exposition The Grain of the Present au Pier 24 Photography à San Francisco. In the Vicinity est son sixième livre photo publié. Il est co-fondateur de Spaces Corners, un espace de projet dédié aux livres photo et au corps professoral du programme Image Text Ithaca MFA de l'Ithaca College.
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