Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Premier inédit de Gaston Cherpillod :
In nomine spiritus absentis Dans les années de grande crise, un père prolétaire et son fils promis à une carrière uni- versitaire pêchent dans La Trême et pratiquent une économie de cueillette pour survivre.
Des années plus tard, le fils, évoquant ce souvenir-là, établit le bilan des pertes provoquées par l'agrochimie et l'industrialisation accélérées sur les cycles de la nature : l'esprit du lieu s'est éteint.
Deuxième inédit de Gaston Cherpillod :
Reliques et breloques Dix récits écrits entre 2008 et 2011 jalonnent les dernières années de l'écrivain. On y retrouve l'écoulement du temps, des rivières, et au milieu du courant, le rocher qui pense et qui écrit la misère dans l'opulence, le désir qui résiste à la consommation, le rêve d'un nouveau monde qui peine à advenir, dans ses derniers raps (rhythm and poetry) syncopés et haletants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force