"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les collages d'Albert Oehlen (livre d'artiste) : un voyage spatio-temporel avec lequel l'artiste, qui convoque l'histoire de l'art comme ses propres oeuvres, s'inscrit dans la tradition de la représentation de scènes d'intérieur.
Paru dans le cadre de la collaboration STUDIOLO / Editions Patrick Frey, le nouveau livre d'Albert Oehlen investit la longue tradition des représentations d'intérieurs domestiques et leurs motifs. Dans ses derniers collages, Albert Oehlen travaille avec des documents sources issus de l'histoire de l'art, transformant les oeuvres d'un Vuillard ou d'un Dali en autant de « tableaux » Pop art. Ce qui nous est proposé ici est un voyage à travers le temps qui débute au coeur d'un paysage peuplé d'oeuvres se référant aux peintures de Thomas Arnolds, Richard Artschwager, Mike Kelley, Martin Kippenberger, Roy Lichtenstein et al. Puis, lentement, ce paysage s'efface et laisse place aux propres productions d'Oehlen, reprises de son exposition In der Wohnung.
Publié à la suite de l'exposition collective éponyme avec Albert Oehlen, Fredi Fischli et Niels Olsen au printemps 2014 à la Gebert Stiftung für Kultur de Rapperswil-Jona, Suisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !