Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Improvising sculpture as delayed fictions

Couverture du livre « Improvising sculpture as delayed fictions » de Felicia Atkinson aux éditions Shelter Press
Résumé:

Première monographie de l'artiste et musicienne française.
Improvising sculpture as delayed fictions (improviser la sculpture comme des fictions différées) est la première monographie de l'artiste française Felicia Atkinson. Artiste et musicienne, son travail conjugue les codes de... Voir plus

Première monographie de l'artiste et musicienne française.
Improvising sculpture as delayed fictions (improviser la sculpture comme des fictions différées) est la première monographie de l'artiste française Felicia Atkinson. Artiste et musicienne, son travail conjugue les codes de l'improvisation avec la sculpture, la peinture, le texte, le son et la performance. L'espace parle : qu'il soit présent (exposition, performance) ou déplacé (livre, disque, internet).
Conçu comme un texte de fiction poétique - en anglais, langue volontairement étrangère à l'auteur - ce livre rassemble textes et images sans dissociation. Les sculptures dialoguent avec l'espace de la page, les voix intérieures des objets font choeur avec des personnages imaginaires, des spectres critiques, des boucles bruitistes, et des retours à la ligne.
Le livre devient espace d'exposition, un terrain de jeu pour l'improvisation dans lequel le lecteur est invité à se perdre.
Improvising sculpture as delayed fictions se lit en temps réel, les oeuvres se présentent à l'esprit, parfois bavardes, parfois silencieuses, toujours déplacées. Il s'agit d'improvisation, de composition instantanée. Chorégraphier sans domination les objets, mélanger les étiquettes, les mediums et les mots. Leur donner une place nouvelle, un genre nouveau, et laisser surgir le temps, l'autre, l'erreur et l'orage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.