"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie de l'artiste et musicienne française.
Improvising sculpture as delayed fictions (improviser la sculpture comme des fictions différées) est la première monographie de l'artiste française Felicia Atkinson. Artiste et musicienne, son travail conjugue les codes de l'improvisation avec la sculpture, la peinture, le texte, le son et la performance. L'espace parle : qu'il soit présent (exposition, performance) ou déplacé (livre, disque, internet).
Conçu comme un texte de fiction poétique - en anglais, langue volontairement étrangère à l'auteur - ce livre rassemble textes et images sans dissociation. Les sculptures dialoguent avec l'espace de la page, les voix intérieures des objets font choeur avec des personnages imaginaires, des spectres critiques, des boucles bruitistes, et des retours à la ligne.
Le livre devient espace d'exposition, un terrain de jeu pour l'improvisation dans lequel le lecteur est invité à se perdre.
Improvising sculpture as delayed fictions se lit en temps réel, les oeuvres se présentent à l'esprit, parfois bavardes, parfois silencieuses, toujours déplacées. Il s'agit d'improvisation, de composition instantanée. Chorégraphier sans domination les objets, mélanger les étiquettes, les mediums et les mots. Leur donner une place nouvelle, un genre nouveau, et laisser surgir le temps, l'autre, l'erreur et l'orage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !