"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On peut considérer l'impressionnisme comme l'association temporaire d'artistes ayant pour objectif de déjouer les règles tyranniques qui régissent l'art en france dans le dernier quart du xixe siècle ; monet, renoir, degas, cézanne, pissarro, sisley, des artistes pour un temps très proches et solidaires qui s'éloignent peu à peu les uns des autres et mènent indépendamment des carrières si prestigieuses que chacune d'elles nous est encore aujourd'hui familière.
Mouvement stratégique oui, mais pas seulement, car si l'étiquette d'impressionniste leur semblait trop restrictive, elle signifiait à la fois cette volonté d'affranchissement de l'artiste, et de liberté de son regard. chacun d'eux se retrouvant dans la nécessité absolue de rendre, avec des moyens nouveaux, un monde en pleine mutation avec franchise et curiosité. ce livre s'attachera donc à replacer l'impressionnisme dans la mouvance d'une époque, à restituer chacun des parcours des principaux protagonistes, à renouer aussi les liens, parfois ténus, souvent indéfectibles qui les liaient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !