"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le génocide et la complicité de génocide sont des crimes imprescriptibles.
Quels que soient leur nationalité ou leur niveau de responsabilité, aucune immunité n'en protège les auteurs. en 1994, la communauté internationale a reconnu le génocide tutsi comme l'un des trois génocides du xxe siècle. cette décision met la france dans une position délicate. il est désormais avéré qu'entre 1991 et 1994, des soldas français ont formé, sur ordre, des rwandais qui ont participé à ce génocide.
Pendant les massacres, l'armée française s'est portée à leur secours, leur permettant de poursuivre aussi longtemps que possible leur terrible besogne. elle les a épaulés dans leur guerre contre le fpr avant de faciliter leur fuite au zaïre. depuis, les autorités françaises n'ont cessé de protéger leurs anciens alliés devenus génocidaires. ce livre appelle à la mise en cause, devant les juridictions françaises ou devant le tribunal pénal international pour le rwanda (tpir), d'hommes politiques placés au coeur de l'etat, mais aussi de hauts fonctionnaires, d'officiers supérieurs ou de simples soldats, au titre de la participation directe ou de la complicité dans le génocide.
Les premières plaintes visant des français ont déjà été déposées à paris. ce livre explique comment elles peuvent prospérer. les hommes qui ont rendu la république française complice du " crime des crimes " doivent des comptes. imprescriptible marque la fin de leur tranquillité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !