"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Là où la raison n'a plus sa place, / dans un univers troublant et perturbé, / les visions du futur s'emmêleront au passé / pour donner vie à nos pires cauchemars / et enclencher notre destruction.».
«Entre chaque note, derrière chaque mot, l'artiste se cache, se rassure, se trouve. Il laisse libre cours à un monde de désolation, de crainte, d'amour. N'existant qu'à travers le regard des autres, il devient dépendant. Alors, pour ne pas cesser de vivre, il souffre et s'offre encore plus. Il attend, s'offre, souffre, aspire à tous les sacrifices pour que son rêve s'accomplisse, mais ne reçoit rien en retour, parce que rien n'égale ce qu'il peut donner. Au coeur de son tourment, l'incertain le hante, jusqu'à ce qu'un jour il trouve ou retrouve son semblable, l'être pour qui il traversait le temps et l'espace. A cet instant plus rien ne peut l'arrêter. Il ose, côtoyant l'âme de l'éternel. Il prend son véritable envol. Il vit ! Puis meurt, las de s'être constamment trompé. d'avoir déjà tout donné. Et là, tous, au fond de nous, misérables devant sa dépouille, regrettons de ne pas l'avoir simplement aidé.».
Même s'il n'en est pas pleinement conscient, l'artiste se doute qu'il vient d'être témoin et peut-être même acteur, d'une scène que la science et la logique humaine ne pourront jamais accepter. Il sent au plus profond de son âme que ce n'est pas la crédibilité de son récit, qui est en jeu, mais le destin de l'humanité dans son entier. Il devine sans vraiment le comprendre que de nombreuses vies vont dépendre de son interprétation des faits, mais ne sait absolument pas comment il doit agir pour modifier l'avenir.
Alors, totalement submergé par une intense et incontrôlable énergie, il fait la seule chose qui lui paraît encore avoir un sens : il continue d'écrire ce qu'il voit, pour laisser une trace, avant de perdre totalement la raison.
Prêt à plonger dans un étrange mélange de réalité et de fiction, il laisse parfois ses sentiments les plus intimes noircir les pages de diverses Impérities avant de sombrer corps et âme dans les Dimensions Incertaines !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !