Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Paris, 1871. Jean et Madeleine s'aiment pendant la Semaine sanglante de la Commune. En 1971, Maddie arrive à Paris pour devenir journaliste. Sur les quais de Seine, un bouquiniste lui remet une carte postale, écrite par Jean, et qui lui est destinée. Commence alors pour Maddie une quête étrange et hasardeuse afin de retrouver cet homme, qui dit l'attendre.
Ce premier roman raconte comment, au nom de l'amour, les hommes commettent des actes insensés, dominés par leur acrasie. Il plonge le lec-teur dans un univers fantastique sombre, où les personnages sont tiraillés entre l'ombre et la lumière, entre le bien et le mal, bouleversés par leurs sentiments.
Qui peut dire si nous sommes anges ou démons ?
J'ai beaucoup aimé ce roman, par son côté historique d'abord, mais aussi par son originalité: l'histoire d'amour se déroule sur 2 tableaux, 2 époques... à moins que l'on parle d'un seul et même couple condamné à être uni pour et par l'éternité? Superbe!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle